YOGA AERIEN

Plus connu depuis quelques années aux States, il s'agit du yoga en version aérienne, pratiqué en suspension dans un hamac tissu.

Défier les lois de la gravité avec le Yoga Aerien ! Ludique et efficace, ce yoga mêle harmonieusement différentes disciplines : le yogatraditionnel, le Pilates et les arts du cirque.

Un hamac spécifique, suspendu au plafond, permet d’enchainer d’innombrables exercices, entre renforcement musculaire, acrobaties (gentilles !) et étirements-relaxation.

 On gagne en ampleur et en souplesse. et les différents exercices donnent l’occasion de travailler l’alignement du corps et l’équilibre,

Le fait d’être en apesanteur garantit un corps plus léger, plus souple et relâché.

En éliminant la gravité, le yoga aérien évite le rétrécissement quotidien de la colonne vertébrale dû à l’écrasement des disques intervertébraux. On lui reconnaît également des vertus anti-vieillissement.

Ainsi, la pratique de cette forme de yoga est bénéfique pour :

  • décompresser la colonne vertébrale et les racines nerveuses ;

  • augmenter la souplesse tout comme l’irrigation du cerveau ;

  • améliorer la mobilité articulaire ainsi que la circulation sanguine et lymphatique ;

  • soulager la pression des organes internes et les disques présents dans la colonne vertébrale.

 

La « fameuse posture inversée », spectaculaire, est finalement à la portée de tous (sauf problème de santé spécifique connu) telle une chauve-souris, les pieds enroulés dans le tissu, on se balance la tête en bas…Le cours se termine par  une relaxation, abrités dans le tissu du hamac, un temps de suspension qui va délier notre dos et nous procurer une sensation de bien-être et sérénité.

Nous suivre
  • Facebook Social Icon

Maison des Associations

67, rue St François de Sales

73000 Chambéry
fitnesschambery@gmail.com
Tel : 06 35 44 77 86

 

Nous trouver
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now